J’ai été verbalisée car j’ai osé donner un seul coup de klaxon à une voiture dont le chauffeur discutait avec une personne qui était sur le trottoir. j’étais stressée car je me mettais en retard à cause de ce bavard, l’agent me verbalise et me demande mes papiers, que je cherche, un peu énervée je n’arrive pas à les trouver, je pense à mon RV et au retard qui s’accumule, l’agent commence ses PV car il en annonce 3 en dehors de celui du klaxon, il écrit et à ce moment je retrouve la pochette avec les papiers que je m’empresse de lui tendre, il me dit c’est trop tard et j’ai donc les 4 PV (dont un pour le permis, un pour la carte grise, un pour l’assurance).

Je reçois du Tresor Public une amende majorée pour le permis à 33 euros, une amendée majorée pour l’assurance à 375 euros, je n’ai pas encore reçu celle de la carte grise.
J’ai été demandé des explications, réponse allez voir allez au tribunal faire une réclamation, j’ai été. Il faut attendre et je n’ai pas le temps.
quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi une telle différence de tarification dans une même situation et pour la même raison : non présentation de papiers dans les 5 jours, et dans le même temps

En vous remerciant, car vraiment cela dépasse l’entendement.

Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi une telle différence de tarifs dans la même situation pour la même raison (non présentation de papiers dans les 5 jours)

4 Responses to “Amendes pour non présentations de papiers?”

  • garlant:

    suivant ou tu habites va voir à la mairie il y a au moins 1 fois par mois des consultations faites par un avocat et c’est gratuit ou alors va voir le médiateur de ta mairie il y a visiblement un abus du flic qui t’a verbalisé n’ oublis pas les justificatifs
    tu dis ne pas avoir le temps vu les sommes que tu indiques moi je prendrais quand même le temps de me défendre contre un tel comportement y a pas photo
    bon courage et ne baisse pas les bras car c’est dégueu!!!

  • JeanR:

    Un entretien courtois avec le commissaire dont dépend l’agent devrait venir à bout de ce conflit si tu démontres ta bonne foi.

  • Mohamed le Magnifique:

    C’est du racisme anti-arabe .

  • bergerac38:

    Salut,
    Je suis vraiment très désolé pour toi. En effet, le manque de civisme des gens me laissent vraiment "sur le cul" si je peux m’exprimer ainsi. Aujourd’hui, j’évite de conduire en ville à cause de cela. Je préfère prendre les transports en commun du moins quand c’est possible. Si tu veux mon avis, tu pourras remercier le Ministre de l’Education Nationale qui a décidé de supprimer les leçons de morale.
    Je ne suis pas réac mais seulement réaliste. A l’époque il n’y avait pas autant de délinquances qu’aujourd’hui. Pourquoi ? Et bien il y avait aussi l’Instruction Civique à l’école. Comment expliquer le nombre d’abstentions lors des élections, alors que dans certains pays les gens n’ont même pas le droit de voter ? Comment expliquer le nombre de dégradations dans les lieux publics, etc…
    Pour résumer, ton pb vient de l’incivisme des gens qui croient qu’ils sont tout seul au monde. Quant au non présentation des papiers, cela te regarde personnellement.
    Ciao

Leave a Reply