Bonjour,

J’ai récemment changé de voiture et signalé le changement à mon assurance. Mon contrat stipulait que mon ancien véhicule restait assuré pendant 30 jours en responsabilité civile dans le cadre de sa revente. Cette période d’un mois est à présent écoulée et je ne me suis toujours pas occupé du " recyclage " de mon ancien véhicule. J’ai demandé à mon assurance actuelle si il était possible de le réassurer, du moins temporairement, ce à quoi ils m’ont répondu que c’était impossible car je serais conducteur principal sur deux véhicules et leurs statuts l’interdisent.
Je suis donc parti en quête d’une assurance en ligne quelconque pour l’assurer le temps de faire les réparations, le CT et de trouver un acheteur mais une question me taraude : les assureurs imposent-ils une durée minimum contrat ? en d’autres termes, pourrais-je résilier dès la le vente du vehicule ( même si elle intervient seulement quelques semaines après la demande d’assurance ) ou peuvent-ils m’obliger à payer plusieurs mois en "dédommagement"?
Merci !



2 Responses to “Assurance auto : durée minimum de contrat ?”

  • Quentin Pascal:

    Il est possible de faire beaucoup plus simple, en souscrivant une assurance temporaire dont vous pouvez fixer la durée vous même à la souscription de 1 à 45 jours maximum (renouvelable)
    Par exemple, vous pouvez l’assurer pour 15 jours et si ce délai ne suffit pas, de prolonger pour une nouvelle période.
    Garantie Responsabilité Civile et Défense Recours Accident, âge minimum 23 ans et véhicule valeur maximum de 45 000 €.

  • Kait.:

    Un contrat est fait pour un an.
    Mais dans le cadre de la revente de l’ancien véhicule en principe l’assureur le réassure le temps de la vente, lorsqu’il est vendu tu fourni le certificat de vente et ils arrêtent à la date de la vente.
    Ton cas je le trouve bizarre, retourne donc les voir.
    Ou si tu as une conjointe mets la conductrice principale ça éviteras les problèmes.
    @certains assureurs n’acceptent que 30 jours d’essais vente et pas renouvelable.
    Donc ne pas faire de généralité.
    Téléphoner à son assureur c’est plus sur.

Leave a Reply