Bonjours
Je souhaiterez acheter une voiture, ma première.
C’est une GOLF V 1,9 TDI 105cv Trend Pack.
J’ai mon permis depuis quelques mois (sans accident sans perte de point) et c’est mes parents qui payeront. Les assureurs n’aiment pas les jeunes conducteur ‘trop dangereux". J’ai essayer de faire des devis gratuitement sur le net mais je n’ai pas trouver mon bonheur ….
Ma question est :
comment ce passe les assurances auto pour des voitures "TDI" pour jeune conducteur? pourrais-je être assurer pour une voiture qui est en quelque sorte sportive?

Merci (eu les réponses du genre google recherche je m’en passe je sais utiliser le net merci)
Au faite mes parents sont à la GMF et ne veulent pas m’assurer pour une golf tdi =’(
: ) je suis une fille =)

9 Responses to “Assurance auto jeune conducteur de TDI ?”

  • whisky:

    fille ou garçon, comme tu as quelques mois de permis seulement, essaie de trouver une voiture de 95 cv maxi

  • NeS:

    jeune conducteur + masculin + voiture puissante = facture méga salée !!!

  • disquedur:

    tu vas prendre un max de prime avec un golf tdi 105 cv ET A CONDITION QUE TU TROUVE UN ASSUREUR QUI VEUILLE BIEN T’ASSURER CE QUI N’EST PAS EVIDENT !que tu sois bon les assureurs se basent sur les statistiques un jeune comme toi avec ce genre de voiture a 60% DE CHANCE D’AVOIR UN ACCIDENT AVANT LA FIN DE LA PREMIERE ANNEE d’ou leur reticence a assurer

  • quiquempoissly:

    alors les assurances prennent plusieurs critères pour assurer une voiture

    Le vol
    l’âge du conducteur et d’autres paramètres, l’âge du permis
    le fait d’avoir un garage, ou pas, une place de parking ou pas
    le quartier et la ville ou vous habitez

    La marque et le modèle de la voiture

  • L'enfoiré:

    Les assureurs français sont assez réticents quant à assurer un jeune conducteur. Même pour un vulgaire véhicule de très faible cylindrée assuré au tiers, comme une 106 1.0 de 50 ch, les primes annuelles peuvent atteindre selon les assureurs, plus de 1000 euros.
    Plus la puissance du dit véhicule sera élevée et plus la prime annuelle sera naturellement élevée.
    D’autres critères rentrent aussi en compte pour calculer la prime d’assurance, comme la marque du véhicule, l’année de 1ère immatriculation, le lieu d’habitation, le type d’utilisation, etc…
    Le fait d’avoir fait la conduite accompagnée est aussi un critère très apprécié par les assurances qui ont tendances à privilégier les titulaires de cet apprentissage.

    Mais en termes de puissance, on peut considérer que les assureurs se sont fixé une limite absolue pour assurer un jeune conducteur; elle est égale à environ + ou – 100ch selon le poids du véhicule.
    Autrement dit tu n’auras pratiquement aucune chance de trouver un assureur généraliste qui accepte de t’assurer un véhicule au dessus de cette limite.
    Il te faudra alors frapper la porte d’un courtier en assurances ou un cabinet d’assurance "spécialiste", qui t’assurera sans problèmes mais à un tarif délirant.

    Pour ma part, ayant suivi l’appprentissage anticipé de la conduite, j’ai pu assurer une 406 18e 16v de 117 ch à la maif.
    Après quelques petits mois de permis j’ai voulu me faire plasir en achetant un cabriolet 1.8 de 150ch, j’ai dû me retourner vers un cabinet d’assurance.

  • E. P.:

    Tout dépend de la zone ou tu vis… (Sur les Zones 4-très grandes villes- à 6 – Paris et proche banlieue- ça m’étonnerait que tu trouves un assureur qui assure ce véhicule avec toi comme conductrice principale !)…

    Sous certaines conditions Groupama assurent les jeunes permis qui font le stage Centaure (remboursé par Groupama). Le suivi de ce stage permet en outre, d’etre moins pénalisé financièrement sur le montant de la cotisation d’assurance.

    Contacte le bureau proche de chez toi, ils te diront s’ils peuvent ou pas assurer ton véhicule.

  • Gérard le Roumain:

    les seuls véritables critères sont la puissance réelle * ( 105 ) et la valeur … ?

  • Sophie G:

    Mais pourquoi les assureurs n’aiment pas les jeunes conducteurs et pratiquent des tarifs particulièrement élevés ?

    Le risque est plus élevé en terme de sinistralité et les sociétés d’assurance n’ont pas de vocation caritative.

    Jeune conducteur + voiture puissante + modèle risque ( vol) ++++ = note salée.

    N’importe quel assureur peut proposer un contrat ( sauf une mutuelle peut-être) mais ce sera cher.

    Attendez d’avoir un peu d’ancienneté à la fois en tant que conductrice et assurée avant de vous acheter la voiture de vos rêves.

  • Priam:

    Effectivement, dans ton cas tu as peu de chances de trouver une assurance… alors à un prix modique il ne faut même pas y penser.

    Déjà, il faut accepter de n’être assuré qu’au tiers durant les 2 premières années. Ensuite, le mieux est de se tourner vers les courtiers d’assurance, les seuls à prendre en charge ce type de risque.

    Quelques noms en vrac : Assurone, Assurpeople, Mutant Assurances, Sos Malus, Assu 2000, Euro Assurance, Malusonline…

Leave a Reply