Bonjour,

J’ai reçu un courrier de la part de mon assureur me signifiant que mon contrat d’assurance est résilié pour non-paiement de ma part de la prime.

L’origine de tout ça est que je savais que j’allais mettre ma voiture en démolition, du coup j’ai laissé traîner le paiement de la prime d’assurance (pas très fier de ça…).

Effectivement ma voiture est aujourd’hui démolie (1,5 mois après la fin de mon contrat) mais la compagnie me réclame quand même le paiement de la totalité de la prime.

2 questions :
- Pensez-vous que je peux négocier le paiement de la prime au prorata temporis (1,5 mois au lieu de 12 mois) ?
- La compagnie m’a parlé du fait que j’étais désormais "radié"… Pensez-vous que je ne pourrai pas m’assurer avant un certain temps à cause de cette résiliation par la compagnie ?

Merci pour vos réponses !

Aym_75

3 Responses to “assurance-auto : résiliation pour non-paiement?”

  • Nomade:

    malheureusement tu vas devoir casquer…!!
    si tu as traité avec un agent (courtier) essaies de t’arranger mais les radiations viennent de la compagnie….
    il aurait été plus simple de la suspendre pour destruction et de se faire rembourser le trop payer ou le laisser jusqu’au prochain vehicule (voir transferer sur ass. habitation)
    pour une nouvelle assurance ça va ètre plus compliqué….si tu te présente sans antécédents tu repars au tarif "jeune conducteur"

  • HENRI:

    regarde ton contrat , normalement c’est eux qui sont dans leur droit, alors qu’il fallait seulement continuer et cesser le contrat lors de la démolition du véhicule, ils t’auraient remboursé la différence et le trop perçu.

  • Routier International:

    Effectivement, ton assureur est dans son droit. Si tu n’as pas réglé ton assurance au moment ou tu devais le faire, même si aujourd’hui tu n’as plus de véhicule ou si tu veux aller vers un autre assureur suite à une résiliation, tu as l’obligation (malheureusement) de rembourser le retard envers ton assureur. J’ai eu exactement ce problème il y a 2 mois et j’ai dû payer.

Leave a Reply