…moi ça me paraît exorbitant pour une peugeot 206 récente, sachant que j’ai 5% de bonus. En + mon coefficient bonus/malus a augmenté cette année – aucun sinistre déclaré (0% de bonus l’année dernière), et malgré ça ma cotisation augmente de 30 euros ..! – je n’ai aucun facteur de risque particulier et plutôt un bon dossier.
Et encore en +, je suis immatriculée dans un petit village tranquille, où les tarifs sont censés être plus bas que dans une grande ville comme paris ou lyon ..
est-ce normal que le prix augmente d’une année à l’autre (alors que je gagne du bonus?) lié à l’inflation?…
1,4 litre essence, 5CV
je suis chez Direct Assurance : difficile de négocier .. mais sûr et certain que les tarifs sont + bas dans les villages que dans les grandes cités urbaines, j’ai fait des simulations sur mes différents lieux d’habitations (j’ai plusieurs adresses), et il y a de sacrées différences !..
je suis chez Direct Assurance : difficile de négocier .. mais sûr et certain que les tarifs sont + bas dans les villages que dans les grandes cités urbaines, j’ai fait des simulations sur mes différents lieux d’habitations (j’ai plusieurs adresses), et il y a de sacrées différences !..

4 Responses to “assurance Auto tous risques : 618 euros/an, est-ce cher selon vous?”

  • Priam:

    Non, cela semble être le prix normal.
    Sinon 5 % de bonus c’est rien, ce n’est qu’à partir de 15 % que tu as une ancienneté intéressante pour les assureurs. D’ailleurs au bout de ta 2ème année d’assurance, retourne voir ton assureur pour voir s’il applique le bon tarif en fonction de ton ancienneté.

    Par contre, ne crois pas que c’est forcément plus cher dans les grandes villes, le taux d’accidents est d’ailleurs plus fort en province qu’à Paris.

    Enfin, ton assureur a parfaitement le droit d’augmenter ses tarifs, ce n’est qu’après qu’il applique la réduction de 5 % de ton bonus. Mais tout cela ne doit pas t’empêcher de comparer avec les tarifs des autres assureurs…

    => Suite à ta précision, effectivement c’est en général plus cher dans les grandes villes et leurs banlieues mais ce n’est pas une généralité et la carte tarifaire des assurances est parfois plus complexe, notamment selon les départements.

    Sinon, Direct Assurance reste l’une des assurances les moins chères du marché, surtout lorsque l’on a un profil d’assuré sans souci (comme toi). Par contre si tu as un malus, une résiliation pour impayé, une grosse voiture…, c’est une autre histoire.

    Donc mon conseil : reste chez Direct pendant encore 2 ou 3 ans et après cela vaudra le coup de comparer avec les "gros" assureurs (axa, macif, mma…) car avec un bonus de 15 ou 20 %, ils commenceront a être très compétitifs…

  • lcos83:

    Pour un tout risque ,ce n’est pas très cher avec seulement 5% de bonus

  • disquedur:

    avec 5% DE BONUS tu ne paye pas cher !! en tout risque mon fils paye 100€ par mois soit le double de toi !

  • quiquempoissly:

    vous avez quelle motorisation pour votre 206
    si vous avez le 1.6 HDI a 110 chevaux c’est tout a fait normal
    vous auriez le 2.0 HDI a 90 chevaux vous ne paierais que 530 euros a l’année pour le même bonus
    après cela dépend uniquement de la politique de votre assureur concernant les risques
    partez de direct assurance pour allez dans les grandes boites d’assurance vous paierez moins cher d’assurance

Leave a Reply