J’ai plus de 50 ans et un permis depuis 30 ans. Je n’ai, en fait, quasiment jamais été assuré à mon nom (voiture de société, mon ex, copains) bref je suis inconnu des assurances depuis 15 ans. Je n’ai pas eu de sinistre et j’ai tous mes points Y a-t’il une société d’assurance qui pourrais m’assurer mais pas comme jeune conducteur (tarif prohibitif) à mon nom ? Merci de vos conseils sérieux

11 Responses to “assurances où je ne soit pas considéré comme jeune conducteur alors que je n’ai pas été assuré depuis 15 ans?”

  • whisky:

    Si tu n’as jamais été assuré à titre personnel, ou moins de 24 mois au cours des 36 derniers mois, tu seras considéré comme "jeune conducteur" quel que soit ton âge ou l’ancienneté de ton permis.

    par contre, tu dis que tu conduis une voiture de société, et là ça change tout si tu la conduis actuellement depuis au moins 2 ans.
    demande à ton patron une attestation d’assurance concernant la voiture que tu conduisais sur laquelle sera précisé le CRM (bonus) et les accidents survenus s’il y en a (c’est l’équivalent d’un relevé d’information).
    ton assureur prendra dans ce cas le CRM réel du véhicule professionnel ou alors il peut être plafonné à 0,75 ou 0,80, mais ce sera toujours mieux que 1,00

  • Caron C:

    VA VOIR A LA MATMUT ET EXPLIK LEUR ILS SONT SUPER COOL

  • a38z50:

    J’ai eu un peu le même type de problème que toi, et malheureusement mon assureur (que je connais depuis une éternité) n’a rien pu faire pour moi. Le code des assurances est ainsi fait que tu seras assuré en tant que jeune conducteur pendant 3 ans.
    A moins, que tu ne trouves un assureur de compréhensif et dans ce cas, fais-moi signe cela m’intéresse.

  • Manu31:

    Article A335-9-1 du code des assurances :

    " En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l’article 2 de l’annexe à l’article A. 121-1 peut donner lieu, pour les assurés ayant un permis de moins de trois ans et pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d’une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l’application d’une surprime.

    Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. Ce plafond est réduit à 50 % pour les conducteurs novices ayant obtenu leur permis de conduire dans les conditions visées à l’article R. 123-3 du code de la route.

    Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité.

    En cas de changement d’assureur, le nouvel assureur peut appliquer à l’assuré la même surprime que celle qu’aurait pu demander l’assureur antérieur en vertu des alinéas précédents.

    La justification des années d’assurance est apportée, notamment, par le relevé d’informations prévu à l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 ou tout autre document équivalent, par exemple, si l’assurance est souscrite hors de France."

    Mais l’article annexe à l’article A121-1 dit que :

    " Art. 9.-La période annuelle prise en compte pour l’application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l’échéance annuelle du contrat.
    Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l’échéance précédente reste acquis à l’assuré mais aucune réduction nouvelle n’est appliquée, sauf si l’interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois. "

    Ce qui veut dire que tu gardes ton coefficient, mais tu aus ue majoration de la prime de base (celle sans bonus ni malus) de 100 %. Au bout de 3 ans, tu retrouveras la prime correspondant à ton coefficient.

  • des bandits ces gens là ils nous:

    l’assureur qui te ferait une offre selon ton souhait serais en faute ,et en cas d’accident tu aurais des soucis.

  • fredG ! une pensée pour papillon:

    pas beaucoup de chance de passer a travers, a part peut etre un assureur si tu mets tous tes contrats chez lui, et encore

  • Jo P:

    Pas besoin d une longue reponse, le mieux c’est de faire le tour des assurances en comparant:

    http://www.comparaisonassurance.com/

    Bon courage

  • quiquempoissly:

    et bien dans toutes les assurances vous serez considérer comme jeune conducteur, car il faut pas plu de trois ans sans etre assuré pour ne pas passez dans la catégorie jeune conducteur

  • zoubizoubida:

    Mais tes amis, ton entreprise ect, ne t’ont jamais déclarés en tant que 2eme conducteur!? Au moins même si tu n’es pas conducteur principal, tu ne pars pas de zéro!
    Sinon c’est foutu, tu seras considéré comme un jeune conducteur.. Logique malheureusement!

  • frédéric V:

    comme le dit whisky, demande une attestation a ton employeur qui précise que tu conduit (ou a conduit) les véhicules de l’entreprise depuis…..sans avoir occasionnés d’accident (ou alors les mentionner). quelques assureurs le prendrons en compte en recalculant au mieux le bonus que tu sera sensé avoir, au minimum, ils ne t’appliquerons pas la majoration jeune conducteur (coef 100, expérience de conduite > 36 mois)

  • Pascal:

    tu peux aller chez direct assurance ils prennent les jeunes conducteur car si tu n’es pas assuré pendant deux ans ils te considèrent comme jeune conducteur ( même pour les jeunes conducteurs direct assurance reste intéressent je le c’est car quand je me suis assuré pour la première fois je suis aller chez eux

Leave a Reply