Ce qui va changer au 1er janvier 2008 : prix du gaz, cigarettes, service minimum…

Après une année 2007 marquée par l’élection d’un nouveau président de la République et par le lancement de nombreuses réformes, 2008 s’annonce donc chargée en bouleversement. Voici les principaux changements à intervenir avec le début de la nouvelle année.

Gaz de France : hausse de 4% des tarifs du gaz pour les particuliers
Sms gratuité sur LOVE en envoyant le mot Love par sms au 30130 ou sur Gallery de son portable…
Interdiction de fumer dans les lieux publics.
Malus pour les voitures les plus polluantes.
Assurance maladie mise en place de franchises.
Loi sur le droit au logement opposable ( Dalo).
Textes à l’étude l’interdiction des boissons alcoolisés dans les lieux publics et augmentation de diverses taxes…
Et suppression des avantages de certaines professions.
Qu’en pensez vous ?

5 Responses to “Ce qui va changer en 2008?”

  • val:

    pourquoi tu nous apporte de mauvaises nouvellles, hein ??????

  • Jim B:

    Les zones polaires vont subir leurs premiers étés dans plus d’un milliard d’années. Il n’est pas sûr que l’équateur gèle mais Monsieur Gore s’en occupe.

  • Ephy يََسُوعُ اِبْن اللّه:

    j’espère que t’as prévu la vaseline. Même pas remboursée d’ailleurs. Ah oui t’as oublié ça: de plus en plus de médicaments non remboursés. Faudra pas être pauvre pour être malade, ni pauvre pour avoir une voiture non polluante etc.. Bref comme disait Coluche je crois, mieux vaut être riche et bien-portant!!
    Droite ou Gauche, on se fera entuber de toute façon…

  • yleriane:

    Pour le moment Lucie , je vais juste rêver jusqu’à demain que les choses peuvent s’améliorer . Ensuite , je vais me réveiller et là je vais me rappeler tout ça et avoir à nouveau envie de me tirer les cheveux de rage et d’impuissance . Ensuite , je ferai de mon mieux et dans la limite de mes moyens pour faire avancer les choses de mon côté comme je l’ai toujours fait . Voilà , je pense qu’il faut garder un peu d’espoir dans son coeur et essayer de faire en sorte que les choses changent dans le bon sens . Celles sur lesquelles on peut influer bien sûr ! En attendant , je te souhaite beaucoup de bonheur en famille , en amour et en amitié et dans ta vie professionnelle ! Bye

  • tangobresil:

    Dur de commenter en detail sur chaque mesure.
    1) Gaz naturel augmentant de 4 % pour les particuliers. = Question : Est ce que les Algeriens , ou Russes qui nous fournissent notre gaz n.augmentent jamais de 4 % leur approvisionement.
    2) Love ; ayant passer l.age de raccoler sur le telephone , je ne commenterais pas cette mesure.
    3) Fumer dans les lieux publics= Tout a fait d.accord.
    4)Malus pour les voitures les plus polluantes =OK.
    5) Mise en place de franchises pour l.assurance maladie. La France est maintenant pratiquement le seul pays d.occident qui ne recourt pas a ses moyens pour eviter les consultations a la chaine pas toujours fondees pour les memes symptomes de " Maladie ". Rappelons que la France est le plus grand utilisateur d.anti depresseurs du monde par capita. Sommes nous les plus malheureux ,et les plus mal lotis du monde entier.?
    6) Droit au logement opposable. N,ayant pas etudie en detail ces dispositions , je m.abstiendrais de commenter !!!!!!!!
    7) Suppression des avantages de certaines professions. La France , est sans doute le pays le plus corporatiste du monde, et les avantages perdus , c.est OK , tant que c.est la profession du voisin qui est concernee ,et bien sur jamais la sienne.
    Donc ,dans l.ensemble oui = Bon choix de mesures

Leave a Reply