Pour une personne qui a 40 ans de permis, mais plus d’assurance depuis 25 ans (conduite uniquement pro, puis plus de conduite du tout depuis 10 ans). La personne va t elle etre considérée comme jeune conducteur ? Puis je assurer le véhicule avec mon bonus et mettre la personne en conducteur principale ou second conducteur sans surcout ?

2 Responses to “Comment payer moins cher d'assurance auto ?”

  • J N:

    Normalement l’assureur va considérer la personne comme un conducteur non assuré depuis un certain temps et ne pouvant justifier d’ un relevé d’ information en tant qu’ assuré, en conséquence le prix intègrera ce critère.
    Tu ne peux pas mettre cette personne en conducteur principal avec ton bonus, tu peux en revanche te mettre en conducteur principal et mettre cette personne en conducteur secondaire, en fonction de votre lien (conjoint, marié,….) les clauses diffèrent.
    En général, si cette personne provoque un accident responsable, il y aura une franchise + importante je pense.
    En terme de coût: Direct Assurances est bien placé, après tu peux faire une simulation sur http://www.assurland.com, pour avoir une idée de devis…

  • Basile92:

    demande donc un certificat à ton employeur ou son assureur pour attester que tu conduis régulièrement depuis toute ces années…
    ou encore tu demandes directement un devis à la même compagnie d’assurance mentionnant la reprise de bonus/malus, et tu vas avec ce devis ailleurs pour demander les mêmes prestations moins chères…

Leave a Reply