voila j’ai eu un accident de la route cet ete : perte de controle du vehicule et j’ai fini dans le portail et murette d’une villa.
Constat alamiable fait le lendemain ( car aucune personne n’est sortie au moment de l’accident vu le bruit je pensais que les gens etaient en vacances ( fin juillet ))
moi voiture reparee …
le propriaitaire de la villa me menace 2 mois apres de porter pleinte car il n’a toujours pas reparer son portail ( pb avec les experts de son assurance ) il me menace avec des temoins qu’il aurait ( voisins …) non mensionnes lors du constat et qu’il y avait pas lors de l’accident : comme quoi se n’etait pas moi qui conduisait que se serait ma copine ( sans permis ) qui conduisait a ma place.
Bref comment faire face a des temoins miracles qui aparaissent 2 mois apres.
dois je porter pleinte pour faux temoignages …. car mon assurance risque de se retourner contre moi ??

6 Responses to “Nouveau temoin dans accident auto?”

  • ptitom:

    tu as fais un constat …. tu l as signé et il l a signé donc si il change son temoignage c est a ton assurance de s en occupé .

    toi ton sinistre est payé , le pb se situe sur son assurance … a lui de faire le necessaire , toi tu as fait le necessaire et tu n as rien d autre a faire

    contact ton assurance , dis leur que cette personne te relance en direct alors qu elle ne doit pas et demande leur la marche a suivre

    ensuite va faire une main courante avec les dossiers sur le sinistre en disant que cette personne t appele sans cesse alors que toi tu as fais le necessaire .sur la main courante precise bien qu il n y avait pas de temoin et que le contsat a ete signé et envoyé a l assurance dans les 3 jours comme le prevoie la loi , que ton assurance a accepter le constat a tes tords et que tu paye donc une majoration de franchise a ce titre et que maintenant c est un pb entre la personne qui a subit le prejudice et son assurance …

    voila ensuite envoi le tout a ton assurance et regarde avec qui tu as une assistance jurudique ( banque , ton assurance , … ) et ouvre un dossier avec toutes ces pieces , ils vont te dire les demarches ou ils vnt te dire que c est ok ils s occupent du reste

    bon courage

  • nekonita:

    tu avais rempli un constat avec le propriétaire, alors s’il n’y a pas de témoin mentionné il la dans le f*on, parles en à ton assureur.

  • Totophe76:

    L’apparition de soit disant nouveaux témoins ne changera rien. C’est une histoire d’assurances. Il n’a qu’a se débrouiller avec la sienne. Les témoins n’étant pas mentionnés sur le constat et vu leur apparition tardive, je doute que cela soit recevable. Le mieux est que tu te renseigne au près de ton assurance malheureusement ou au près d’une association de consommateurs.

    Bon courage;-)

  • Crix2:

    Effectivement, des témoins qui apparaissent comme ça après coup, c’est n’importe quoi et ce n’est plus recevable. De plus, dire que le conducteur n’avait pas le permis ne serait pas à son avantage car si c’était vrai, votre assureur ne garantirait pas.

    Donc, la démarche est de ne pas engager de polémique avec cette personne. Il doit voir avec son assureur car c’est ce dernier qui va l’indemniser directement dans un premier temps. Et signaler à votre assureur les problèmes rencontré avec cet adversaire.

    Bon courage pour la suite.

  • .:Pablito:.:

    Paye ton assurance et laisse travailler ton assureur.

  • bébert45300:

    Ne répond pas a la provocation et fait savoir qui sont les témoins visuel de ce drame. Une chose est sur, c’est que pendant cette période, il a trouver des PIONS qui ne sont autres que des personnes du voisinage voir de simple amis et les assureurs ne sont pas très dupes dessus. Faire une fausse déclaration est passible de poursuite pénal de la part de ton voisin parce que sur le constat, il y a une case qui explique très bien S’IL Y A OUI OU NON DES TÉMOINS. A toi de faire valoir tes droits surtout pendant une période de 2 mois qui est vraiment grotesque. Bon courage l’ami.

Leave a Reply