Pour changer d’assurance auto, il faut le faire deux mois avant l’échéance de sa voiture,
mais il est possible de le faire une ou deux semaines avant la date anniversaire de son contrat à une seule condition:
c’est une fois le courrier de l’assureur reçu à son domicile avec le nouveaux tarif de l’année suivante, il faut 20 jours pour changer d’assurance.

Le probleme c’est que soit disant mon assurance à perdu le courrier, puis c’est on ne peut pas vous le faxer, c’est la faute de la poste…
Bref, une semaine avant la fin de mon contrat je ne l’ai toujours pas reçu. Et je ne pense pas que je le recevrai avant est ce normal ???

Que puis je faire ?

merci de vos aides !

7 Responses to “Ont ils le droit de faire ceci ces assurances auto ?”

  • cougar42:

    Une résiliation se fait 2 mois avant la date de l’échéance principale, et par courrier recommandé.
    Tu as donc une trace.
    Une autre façon de résilier c’est la loi chatel.
    Attention tu gardes l’enveloppe qui ta envoyé la facture et tu as que 20 jours pour résilier ton contrat d’assurance suivant cette loi,
    toujours par courrier recommandé.
    Donc aucun risque de perte, tu as le reçu.
    Maintenant as tu bien reçu ton échéance? par courrier, la est la question?;.
    Après autre résiliation, c’est la vente du véhicule.
    je nez vois pas d’autre résiliation.

  • metroide:

    relit ton contrat,tu verras,qu’en cas de non paiement de la prime,le contrat est résilier d’office.Donc ne paye plus et change d’assurance.

  • disquedur:

    non ce n’est pas normal l’application de la loi chatel doit se faire et tu dois etre averti avant la fin de ton contrat si tu ne reçois rien tu leur envoie une lettre de resiliation en disant que tu resilie car ils n’ont pas respecté leur obligation loi chatel !http://www.assurland.com/Tout_savoir_sur_la_loi_Chatel.html

  • quiquempoissly:

    vous êtes dans une mauvaise assurance
    vous devriez aller a leur bureau est faire un scandale

  • JMCW:

    Bonsoir,

    Ne vous inquiétez pas, à un moment ou à un autre votre assureur devra vous adresser votre avis d’échéance.

    A ce moment-là, vous pourrez appliquer les dispositions de la loi "Chatel". Cette loi oblige l’assureur à rappeler, avec l’avis d’échéance, la date limite pour l’assuré (date du préavis) lui permettant d’exercer son droit de résiliation.

    Si l’avis d’échéance avec cette mention est envoyé moins de 15 jours avant cette date (date du préavis) ou après cette date, l’assuré doit être informé qu’il dispose de 20 jours pour résilier le contrat.

    De plus, la loi CHATEL protège le consommateur en incluant une disposition stipulant qu’en cas de défaut d’information, l’assuré peut résilier à tout moment le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.

    Selon la loi CHATEL, dans ce cas, la résiliation prend effet le lendemain de la date d’envoi du courrier.

    Je vous invite,aussi, à vous rendre sur le site de la caverne d’Ali Baba, vous y trouverez si besoin était les coordonnées de la F.F.S.A. (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) ainsi que la méthode pour saisir le médiateur.

    Bon courage

  • Manu31:

    Bases toi sur la loi Chatel, et oublie le conseil de Metroide : résilié pour impayé veut dire fiché au fichier central des assurances, donc impossible de trouver une assurance ensuite.

  • Gerard en Roumanie:

    les assureurs français sont des escrocs notoires * , imagines qu’ en 2000 j’ ai du simuler une vente fictive en repayant une carte grise au nom de ma copine pour résilier immédiatement *
    depuis je m’ assure à l’ étranger ( Belgique et maintenant Bulgarie )

Leave a Reply