Elles sont de plus en plus belles, de mieux en mieux équipées, ressemblent de plus en plus à de "vraies" voitures… mais, bon Dieu, qu’elles sont chères !!
Pas moins de 10.000 € neuves, et ça peut aller jusqu’à 14.000 € pour les versions les plus huppées… !

Et je ne parle même pas des tarifs de l’assurance !
C’est honteux !
1) Je ne bois pas (non mais !)
2) Je souhaite rouler en voiture sans permis car je déteste la vitesse (50 km/h c’est largement suffisant en ville… je déteste l’idée de savoir que l’engin que je conduis est capable de monter à 200 km/h ou plus), et non parce qu’on m’a sucré mon permis : je ne l’ai d’ailleurs jamais passé.
3) Non, les utilisateurs de ces engins ne sont pas des dangers publics : les vrais dangers publics ce sont les automobilistes qui roulent à 100 là où c’est limité à 50 !! Ne mélangez pas tout ! D’ailleurs, avant d’acheter un véhicule sans permis, il y a une formation à la conduite, largement suffisante pour en connaître le fonctionnement : ça n’est pas plus compliqué à conduire qu’un scooter !

Et les ados qui conduisent un 50 cm3 à 14 ans, et qui le débrident, ça vous choque pas, ça ??!

Je suis un utilisateur normal, j’estime avoir le droit d’être un utilisateur de la route, de pouvoir être mobile, sans être obligé de passer le sacro-saint permis auto !

8 Responses to “Pourquoi les récentes voitures sans permis sont-elles si chères ?”

  • abi:

    parce que les séries sont fabriquées en très petites quantités, ce qui est rare est cher

  • Niquepastamere:

    Ouai mais tu peux picoler……

  • dimda:

    Parce que y en a marre de ces dangers publics qui arpente les routes departementales

  • darkvador:

    c’est pour augmenter les bénéfices des costards cravattes

  • John:

    Par qu’il y a des gens pour les acheter …

  • grégoire c:

    parcequ’elles sont destinées à une minorité d’handicapés du volant!

  • omar o:

    parce que les séries sont fabriquées en très petites quantités, ce qui est rare est cher, en plus elles sont très bien équipées (nitro, turbo, télé…)

  • disquedur:

    parce que les fabricants exploitent un crenau juteux, les acheteurs potentiels pour des raisons multiples n’ont pas ou plus le choix donc ils en profitent ,quand aux assurances ces voitures representent un danger potentiel surtout quant elle sont utilisée par des gens n’ayant aucune notion du code de la route ,ni de conduite et ça se paye aussi .

Leave a Reply