Mon contrat arrive à échéance le premier juin et j’ai trouvé une société moins chère donc j’aimerais résilier mon contrat d’assurance auto.J’ai entendu parler d’une nouvelle loi qui favorise la concurrence entre les compagnies pou favoriser les clients mais dans mon contrat il est stipulé qu’il y a un préavis de deux mois mais c’est hors de question que je paie encore deux mois à ces escrocs.Est-ce possible???

7 Responses to “Puis-je résilier mon contrat d'assurance?”

  • cougar42:

    Tu dois résilier 2 mois avant la date d’échéance principale et par courrier recommandé.

    Effectivement la nouvelle loi c’est la loi Chatel.

    Lorsque tu reçois ta facture, tu gardes l’enveloppe et tu as 20 jours pour faire la résiliation et toujours par courrier recommandé.

    Certains nouveaux assureurs le fonts.

    Donc si tu as gardé l’enveloppe et moins de 20 jours, tu peux résilier.

  • cerise:

    non! tu aurais du les prévenir 2 mois avant la date; là,tu repars pour 1 an,même si tu changes! tu vas te retrouver avec 2 contrats…ils ne te jacheront pas; oui ce sont des escrocs!

  • disquedur:

    C’EST TROP TARD § tu dois envoyer ta lettre deux mois avant la fin de ton contrat par contre dans le cadre de la loi chatel ton assurance doit t’envoyer un mois avant la fin du contrat un lettre de reconduction avec les nouveaux tarifs et a l’occasion de cette lettre tu peut resislier ton contrat a plus forte raison si ton assureur ne te l’a pas envoyée tu peut resilier en invocant la loi chatel du fait qu’il ne t’a pas envoyer la lettre de reconduction du contrat !http://www.assurland.com/loi-Chatel.html

  • dicapriau:

    non!!!! tu aurais du les prévenir 2 mois avant la date; là,tu repars pour 1 an,même si tu changes! tu vas te retrouver avec plusieur contrats…ils ne te chacheront pas;mais je peut t’assurer une chose il ne seras pas facile de les quitter car tu la si bien dis à la fin de ta question se sont de veritables escrocs merci.

  • Nine Psilber:

    demander au "nouvel assureur en puissance "un devis et aller voir l’ancien pour lui demander de "s’aligner".
    SI pas possible faire une vente entre "famille" et avoir ainsi le droit de changer LEGALEMENT d’assureur même en cours de contrat…..

  • quiquempoissly:

    il fallait prévenir deux mois avant, même avec la nouvelle loi le délai de résiliation reste valide
    et quand vous l’aurez faite cette résiliation, vous en donnez une copie a votre nouvelle assurance

  • Gérard le Roumain:

    moi, en 2000 , j’ ai simulé une fausse vente en repayant une carte grise au nom de ma copine pour résilier immédiatement et pouvoir m’ assurer à l’ étranger ( l’ économie réalisée permettait de payer plusieurs cartes grises ) lol

Leave a Reply