Vidéo de la SAAQ sur les conséquences de la vitesse au volant. On y démontre, sur les lieux d’une infraction, les conséquences financières d’un excès de vitesse. Ça fait mal au portefeuille! Pour plus d’information : www.saaq.gouv.qc.ca

22 Responses to “Vitesse au volant : Conséquences”

  • aacceerr808:

    De plus en plus poche…. forcez vous! Le gars va avoir 125$ a a payer… ça y fait pas un plis sur la poche. (ou à sa poche)
    le monde du marketing à la saaq…. —> POCHE !

  • ulfreak666:

    Sérieux crissez patience aux gens avec la vitesse, surtout sur les autoroutes. C’est rendu que c’est plus dangereux de constamment vérifier devant nous s’il n’y a pas un ou plusieurs percepteurs d’impôts en uniformes, que de se concentrer sur la route. Arrêtez au moins de nous mentir en faisant passer cette soif insatiable d’argent des contribuables sous le couvert de la “sécurité routière”. On le sait tous que c’est de la Bullshit. Attaquez-vous au vrai problème: les facultés affaiblies.

  • ulfreak666:

    Les voitures d’aujourd’hui sont concues pour rouler sécuritairement beaucoup plus vite que 100 km/h sur l’autoroute. On n’est plus en 1960, quand les voitures n’avaient pas de brakes et que la suspension était rudimentaire!!! Prenez exemple sur les états américains qui justement, progressivement , haussent les limites!

  • saaq:

    @ulfreak666 La vitesse est l’une des deux principales causes d’accidents mortels au Québec avec l’alcool au volant. Chaque année, en moyenne, de 2006 à 2010, la vitesse au volant était en cause pour 255 décès (44 % du nombre annuel de décès).

  • berlude1:

    @ulfreak666 tu n’a qu’a roulé 100 et te concentré sur la route et tu ne paieras pas d’impôt supplémentaire comme tu dit. Le règlement est la pour une raison, et s’il voulait y pourrais te coller pour 101 alors … En plus tu sauve de l’essence !!! c’est magnifique.

  • The250Rocket:

    @ulfreak666

    Yes, Thank You. Residential an school zone speeders, make it four times the amount but leave us alone on the highway.

    Montana Paradox, look it up.

    If anything at 100 I’m more prone to stupidity. At that speed it’s a joke, i feel like I could eat and text while listening to blasting music while partially blind folded. At 130+, music goes down, both hands on the wheel… I’m in driving mode, 100% attention to the road. Which one is safer?

  • Demonemil765:

    @ulfreak666 Il faut aussi prendre en considération le fait qu’aux États où la limite de vitesse est à 130 km/h il n’y a pas de neige où de glace!

  • Zodiak34:

    La vitesse n’est pas le problème principale, comme le disent plusieurs dans les commentaires. Je suis bien d’accord que rouler 120km/h sur l’autoroute n’est pas extrêmement dangereux. Le problème c’est la mentalité des gens. Ça saute aux yeux. Les gens sont pressés, impatients, imprudents. Quand je vois les gens se suivre à 2 pieds du bumper alors qu’ils roulent a 100km/h et plus, changer de voie sans regarder, et meme sans mettre de flasher, j’me dit que c’est peut-être bien pour ca, les limite

  • ulfreak666:

    @Demonemil765 Right. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir des limites d’été, et des limites d’hiver? On pourrait le faire en même temps que les dates limites de changement de pneu! Ca serait beaucoup plus logique. En hiver, je roule souvent même moins vite que la limite, c’est la vitesse à laquelle je me sens safe, avec la voiture dont je dispose. Mais en été, laissez-nous filer sur l’autoroute, par beau temps, quand les conditions s’y prêtent! (pas de traffic, pas de pluie… jugement, svp)

  • 619randy:

    @Demonemil765 t tu malade ,sa neige a new york

  • pbouchardqc:

    -LAVAGE DE CERVEAU- LA VITESSE NE TUE PAS. C’est le manque de connaissance, l’arrogance, le manque de respect d’autrui, ne pas connaître et surtout ne pas respecter NOS propres limites… qui tue. Rouler 200km/h ou peut importe, sur la 40 dans des conditions qui nous convient VRAIMENT, avec un véhicule en bonne condition, dont nous avons VRAIMENT le control et que nous connaissons… pourquoi pas? Il faut évidemment savoir conduire et avoir du JUGEMENT. Pas dans une zone scolaire ou en ville..

  • dimensionless99:

    @ulfreak666 Les voitures ont évolué, mais les gens, non.

  • Ray32:

    Désolé mais moi je suis souvent sur la route et MTL-QC sur la 40 ou la 20, c’est long, c’est plate. Les policier sont toujours aux mêmes endroits. 130-140kmh, c’est agréable. Plus vite, sa coûte cher sur le véhicule, gaz, pneu etc.

    Pour terminer, les accidents mortel, se produisent dans des rangs ou encore au petite heures de la nuit lorsque je suis coucher. Donc, rarement la semaine entre 9 et 16h

  • moutonvert:

    Pourquoi pas simplement rouler a 100 km/h. Oui c’est poche, oui c’est long, mais… c’est sécuritaire!

    Desoler, mais les accidents que mes amis ont eu, ont tous été causé par la vitesse. Ce n’est pas dangereux de rouler a 150km/h, je l’ai deja fait plusieurs fois.

    MAIS,

    si une situation X se produit, à base vitesse c’est toujours plus safe.

    Si tu as un accident, ca j’en ai rien a foutre, mais a haute vitesse apporter quelqu’un dans sa tombe arrive trop vite…

  • r3dw0lf88:

    @pbouchardqc MAIS NONNN tu comprend pas .. sur une autoroute déserte c’est SUPER dangereux de rouler disons 160km/h.. c’est pomal moins dangereux de pas faire ses stops ou passer sur des rouges en ville sur un coin de rue que tu vois fuckall de qui qui arrive.. ou bin de prendre de l’alcool pis rouler comme si personne existais…

  • Simboiss:

    @saaq C’est très difficile d’attribuer sans l’ombre d’un doute un accident à la vitesse et seulement la vitesse. Un conducteur peut rouler à 140 km/h et être très prudent, alors qu’un autre peut rouler à 90 km/h et être un danger pour les autres personnes. Un conducteur inconscient ou hésitant peut être dangereux même à 40 km/h…

  • Simboiss:

    @moutonvert C’est extrêmement relatif. Une voiture qui pèse une tonne qui se déplace à 100 km/h représente une quantité faramineuse d’énergie cinétique. Se faire frapper à 100 km/h ou à 120 km/h, en général, la différence est difficile à quantifier. Il existe beaucoup de facteurs autres que la vitesse qui détermine la sécurité d’un conducteur ou d’un véhicule…

  • Simboiss:

    Autre comparaison.
    Environ 580 décès sur la route.
    Environ 70 000 décès de maladies cardiovasculaires.

  • moutonvert:

    @Simboiss Oui je comprends, mais je ne parlais pas vraiment de l’impact, mais plus du temps de réaction ;) On s’entend que le chevreuil est plus facile a éviter a 100 km/h que a 150km/h!

  • moutonvert:

    @Simboiss Oui je comprends, mais je ne parlais pas vraiment de l’impact, mais plus du temps de réaction ;) On s’entend que le chevreuil est plus facile a éviter a 100 km/h que a 150km/h!

  • poum1022:

    ils pourraient quand meme augmenter la limite a 110 115 kmh comme ca dans la fenetre de tolérence vous pourriez rouler environ 125 kmh

  • baggy@embarrassingly.swallow” rel=”nofollow”>.…

    good info!…

Leave a Reply