Video de la SAAQ sur la vitesse au volant. On y démontre tout d’abord que la vitesse au volant, ça peut paraître trippant. Mais arrivé sur les lieux d’une infraction, on constate que les conséquences pour un jeune contrevenant intercepté une deuxième fois pour grand excès de vitesse, c’est pas mal moins trippant… Pour plus d’information : www.saaq.gouv.qc.ca

25 Responses to “Vitesse au volant : Le prix de l’auto”

  • matthieulepage1981:

    toi t un osti d’insignifiant

  • denigreur:

    Ce que je trouve déplorable, c’est que le message véhiculer n’est pas constant avec les actions entreprises.
    Si la priorité était d’enrayer les morts dû a l’alcool et la vitesse, il y aurait une présence policière beaucoup plus élevée la nuit et en particulier sur les routes secondaires. Tout le monde sait bien qu’il n’y a aucun policiers qui patrouille pour la peine lors de ces heures et pourtant c’est bien le moment problématique de la journée.

  • matthieulepage1981:

    en réponse a melucas1503

  • saaq:

    @OoFashionGurloO « Dog Remix » de Tim Buron, création des Studios Apollo à Montréal

  • melucas1503:

    @MlleT87 Sérieusement, si on s’arrêter à penser à tout le monde qui meurt de faim, de soif, de froid, d’avoir respiré notre pollution, du cancer, d’une super-bactérie qu’on a développé ou whatever, on est pas sorti du bois. 500 personnes, considérant le nombre de déplacements et la distance parcourue, ce n’est pas un chiffre significatif, contrairement à ce que la propagande de la SAAQ veux nous faire croire. C’est trise pour votre perte, maintenant, passez à autre chose.

  • Cad4vr3:

    @melucas1503 Sérieux, pas pour faire de mauvaises blagues… mais t’es vraiment un troll de course. :D

  • WarMachine049:

    Vous critiquez la police quand il n’y a pas de campagne de sensibilisation et ensuite, quand il y’en a une, vous dites que vous en avez rien à foutre. Même si les chances de faire un accident pour un excès de vitesse sont de 1/100 (Je ne sais pas si se sont les vrais statistiques, je dis uniquement sa pour donner un exemple), reste que vous avez 1 chance/100 de faire un accident ! Et pensez-y : quand vous ou un de vos proches mourra d’un excès de vitesse, aurais vous toujours “rien à foutre” ?

  • jeanliver:

    Cela prend bien la SAAQ pour dépenser nos primes d’assurance en publicité trompeuse. Aux États-Unis, NHTSA ne peut plus utiliser le slogan Speed Kills depuis que le gouvernement a mis à la poubelle la loi nationale du 55 mph en 1995. Chez l’Oncle Sam on roule soit à 110, 114, 122 et même 130 kmh au Texas et en Utah, Le bilan routier s’améliore constamment et dans l’état de l’étoile solitaire, les légistes planchent au texte de loi qui pourrait porter la limite à presque 140 kmh (85 mph).

  • thehollowbodies:

    What a great tune. Is a full version going to be released?

  • MrKabDrivr:

    @melucas1503 Ah t’en a rien à foutre, mon ‘tit pit?? Peut-être que quand tu vas perdre quelqu’un que tu aimes dans un accident causé par un moron en mal de sensations fortes, tu vas changer d’avis. Mais même si t’as démontré dans tes propos que t’as la conscience sociale aussi développée qu’un tueur en série, je te le souhaite pas. Parce moi, je l’sais c’que ça fait, capitche??

  • MrKabDrivr:

    @WarMachine049 T’as mille fois raison, l’ami! “Thumbs up!”

  • thekamikas1992:

    @d1rtyw0rm Parce qu’un automobile ne peut pas être considérer comme une arme… conduire une véhicule c’est accepter de prendre les précautions qui viennent avec…. si je vais a la chasse je dois avoir un permis, si je tire comme un fou partout quand je vois une bête et je tue une personne, est-ce que cette mort est différente que celle d’une personne tué par un individu négligent qui agissait contre les règles qu’il a accepter de suivre…. avoir un permis c’est accepter les lois qui sont liée

  • thekamikas1992:

    @melucas1503 C’est surment toi qui ma dépasser dans lacotement de droite en parlant au cell dans ta BM la semaine passer… le jour ou je serai d’accord avec toi, c’est le jour ou je vais conduire sans voir 1 SEUL trouc du C***** sur la route…. le problème dans la société c’est que tout le monde “peut” conduire, mais c’est pas tout le monde qui “doit” ou qui a la “capacité de conduire…. on peut rien y faire…..

  • thekamikas1992:

    @melucas1503 Le jour ou la police va cogner chez toi pour te dire que ta fille est morte a cause qu’elle etait dans le véhicule d’un chauffard qui a perdu le controle de sa voiture, on en reparlera…..

  • thekamikas1992:

    @puteneg lol après sa jme demande pourquoi ya autant d’imbécile sur la route…. on devrait faire passer un test d’éthique et morale en plus du test de conduite…. jte dis qu’il y aurait pas mal moins de conducteur ….

  • thekamikas1992:

    @lr4iNM4kerl Pour tes funéraille aussi sa srais une bonne musique

  • thekamikas1992:

    @serder910630 Les gens n’ont pas tous un bon jugement… dans ce que tu cherches comme solution, il faudrait faire confiance au bon jugement des gens… ce qui est fou puisque certain juge logique de texter ou de lire en conduisant…. alors c’est soit n’avoir aucune loi et laisser les gens s’auto réguler (ce qui est fou puisque plus de 60% de la population a besoin de se faire diriger parce qu’ils sont irresponsable) ou faire une loie générale qui oui peut faire chier certain qui on du jugement

  • lr4iNM4kerl:

    Moins de 500 décès pour 8 millions d’habitants au Québec ? 0.00000625 chance de mourir ?

    Honte à vous d’utiliser ces morts pour remplir les coffres de la fraternité des policiers !

    Honte à vous d’utiliser ces morts pour interdire les JDM afin de promouvoir les ventes d’autos nord américaines.

    Faudrait plutôt investir dans nos routes au lieu de gaspiller mon argent dans des pubs inefficaces qui donnent le gout de rouler vite et de haïr encore d’avantage des donneurs de tickets surpayés !

  • robertkeaghan:

    @saaq j’aimerais que les stats du saaq sur le québec soit comparé avec les autres provinces et états de l’amérique du nord. il faudrait ensuite comparer les contraventions données par les différents états pour voir ou on en est.

  • ralphfirst:

    les routes sont pas des pistes de courses aller a st-eustache si vous voulez aller vite il y une piste la bas

  • hockey1989:

    1. Personnellement, je trouve aussi dangereux le monde qui roule a 80 sur l’autoroute que le monde qui roule a 120. Si tout le monde roule à la même vitesse il aurait beaucoup moins d’accident. Deuxiement en fesant des campagne sur les erreurs fréquentes des automobilistes comme appliqué les frein dans le virage à la place d’avant, entrer sur l’autoroute a 70 KM/H, prendre les virage intérieur intérieur intérieur à la place d’extérieur intérieur extérieur les clignotant qui sont mis

  • hockey1989:

    juste avant le virage a la place d’avant le debut du freinage, etc on sauverait beaucoup d’accident et de victime. De plus on diminue le nombre de point d’innaptitude maximale pour les jeunes car ils ont trop de contravention supposément, mais on peut etre un danger sur la route sans attraper de contravention.

  • hockey1989:

    On a rarement un ticket parce qu’on roule trop lentement, parce qu’on conduit a cheval sur la ligne ou qu’on freine brusquement au feu jaune sans regarder derrière et personnement je trouve ca beaucoup plus dangereux que rouler a 123km/h sur l’autoroute.

  • snikess:

    @melucas1503 Dans 1 ans au Quebec vous avez 0.00000625 de mourir au volant… Pourquoi faire des pub pour les imbécile qui roule trop vite…. tuez-vous, don’t care cest votre choix ! Je veux pas payé pour sa….

    Manque juste la toune poker face pour faire exploser le budget de la pub comme il l’ont fait avec la pub de loto quebec. ( 300 000$ la toune )

    Vive la gauche !

  • lr4iNM4kerl:

    Un état de plus en plus puissant et contrôlant nos vies … De moins en moins de liberté et de choix individuels … Saleté de gauchistes bien pensants du plateau, arrêtez dont d’engraisser l’état avec toujours plus de règlements de restrictions et de statistiques mensongères. Foutez nous la paix et allez donc vous promener en Bixi à mes frais !

Leave a Reply