Comment trouver une assurance temporaire auto pas chère ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Avoir une voiture représente une grande responsabilité. Vous avez le devoir de l’entretenir, mais également de l’assurer. Quelle assurance prendre ? Pour le bien-être de votre portefeuille, ne prenez pas une décision à la vite. Procéder étape par étape pour trouver l’assurance idéale. À commencer par le choix de l’assureur puis le choix de la formule. Assurance classique ou assurance auto temporaire ?

Assurance auto temporaire : les essentiels

Contrairement au contrat classique qui dure un an, une assurance provisoire se caractérise par une courte durée de validité. Avec ce type d’assurance, vous avez la possibilité d’assurer votre véhicule pour une journée allant jusqu’à 90 jours. Quand opter pour cette formule ? Le contrat provisoire est un bon compromis dans de très nombreuses situations. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance temporaire pas chère le temps d’un week-end pour votre véhicule de collection. En cas de voyage à l’étranger, un contrat de quelques jours est également l’idéal. Pensez à assurer votre véhicule au meilleurs tarifs en moins de 2 minutes ici. Mais attention, avant de souscrire à une offre, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à votre carte verte. Sur ce document, vous verrez la liste exacte des pays couverts par votre contrat classique. Ce serait dommage d’investir dans une autre assurance alors que votre prochaine destination est incluse par votre couverture.

Souscrire à un contrat temporaire

Les démarches et les conditions pour souscrire une assurance temporaire pas chère sont assez identiques que pour un forfait annuel. Afin de finaliser le contrat, vous devrez présenter le certificat d’immatriculation du véhicule, votre permis de conduire, votre relevé d’information. Le certificat d’immatriculation ou la carte grise est un document permettant de déterminer votre niveau de risque. Car sur ce dernier figurent toutes les caractéristiques importantes de votre véhicule comme l’âge, la puissance, le modèle. Le permis de conduire sert de preuve de votre légitimité à conduire une automobile. Le relevé d’information est à retirer auprès de votre ancien assureur. Ce document renferme vos antécédents et votre coefficient bonus-malus. Les conducteurs novices ne sont pas concernés par cette troisième pièce justificative.

Quelles sont les garanties d’une assurance provisoire ?

Ne vous inquiétez pas, les assureurs offrent les garanties de base pour l’assurance temporaire pas chère tels que la protection juridique et la responsabilité civile. Toutefois, vous pouvez ajouter d’autres garanties en fonction de vos besoins. Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, il est possible de prendre une garantie corporelle, une garantie assistance et dépannage. Comment décrocher une assurance pas chère ? Pour économiser, n’hésitez pas à faire une comparaison. Demandez un devis personnalisé auprès de plusieurs assureurs. Et si le temps n’est pas votre allié, utilisez les comparateurs d’assurance en ligne.

Plan du site