Quelle est l’assurance minimum pour un deux roues ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Selon la loi sur les assurances, il est obligatoire pour tous les véhicules terrestres de souscrire une assurance. Les motos ne font pas exception. Tous les motards doivent dénicher la couverture qui correspond à ses besoins. La condition légale minimale est de souscrire une assurance moto au tiers. L’assurance deux roues au tiers, également appelé assurance responsabilité civile, est la couverture la plus basique et la moins onéreuse. Il s’agit d’une exigence légale minimale obligatoire qui ne couvre que les pertes physiques et matérielles causées aux tiers.

La couverture de l’assurance moto au tiers : présentation

L’assurance responsabilité civile est l’assurance minimum 2 roues. Il doit inclure une garantie de responsabilité civile, qui est la couverture minimale obligatoire de tout véhicule à moteur prévue par la loi. La couverture n’inclue que les pertes matérielles ou les blessures corporelles que la moto peut causer à un tiers. Par contre, l’assurance responsabilité civile motocyclette ne peut protéger le coureur des dommages matériels ou corporels qu’il pourrait subir en cas d’accident responsable. Elle n’inclut pas non plus les garanties optionnelles telles que l’assistance, le vol, l’équipement, le vandalisme, les tentatives de vol, les catastrophes naturelles ou même le verre brisé. Bien qu’il s’agisse d’une exigence légale minimale, les conducteurs peuvent rechercher d’autres options telles que la formule intermédiaire et la formule de risque complet qui offrent davantage de garanties supplémentaires.

L’assurance moto au tiers : pour qui est-elle destinée ?

L’assurance moto au tiers est une assurance minimum 2 roues est destinée aux jeunes conducteurs, à ceux qui ont été pénalisés ou aux licenciés qui doivent généralement payer des primes d’assurance supplémentaires. Elle est également la couverture idéale pour ceux qui utilise sa moto rarement. Veuillez noter que votre deux-roues doit être assuré même si elle est rarement utilisée ou réparée au garage. L’assurance responsabilité civile est aussi destinée à ceux qui possèdent une moto de faible valeur. En cas de dommage, l’assuré recevra une indemnité équivalente à la valeur de sa moto à deux-roues au moment de l’accident.

Comment dénicher la meilleure assurance responsabilité civile ?

En termes de tarifs, l’assurance minimum 2 roues est la moins protectrice et la moins chère et toutes les compagnies d’assurances en proposent. Pour sélectionner une assurance moto au tiers, utiliser un comparateur est une bonne alternative. En quelques clics, vous aurez accès à des devis en ligne gratuits et sans engagement. Les conducteurs peuvent effectuer facilement une meilleure comparaison des offres en ligne et les prix de plusieurs entreprises pour trouver l’assurance moto la plus appropriée à un prix inférieur.

Plan du site